Un pauvre crie, le Seigneur entend

""L’Eglise évangélique de Réveil est une communauté chrétienne internationale. J’ai le privilège d’y servir en tant que conseiller en relation d’aide depuis depuis quelques années. Et ce qui me frappe en accompagnant des frères et sœurs de tout âge, de toute origine sociale, culturelle ou ethnique, c’est de voir toujours combien l’homme est fait pour l’amour. Si la soif indique l’existence de l’eau, cette aspiration de chacun à l’Amour inconditionnel, absolu, indique forcément l’existence d’un Amour inconditionnel, absolu.

Cet Amour se trouve en Dieu, et a été manifesté en Jésus. Chaque semaine, je suis encouragé, émerveillé, de voir que malgré toutes les vicissitudes et souffrances inhérentes à notre humanité, le Père relève ses enfants, essuie les larmes de leurs yeux et leur révèle leur beauté propre, la valeur de leur personne et leur place unique et irremplaçable en ce monde. Je constate avec louange que les chrétiens sincères font souvent de magnifiques progrès, auxquels les gens privés de foi et d’espérance ont beaucoup plus de peine à accéder.

Et que dire du jaillissement de l’eau vive de l’Esprit-Saint dans les cœurs ? Malgré tant de situations douloureuses, ce travail d’écoute et d’accompagnement – pour lequel on se sent toujours petit et pauvre – me fait chanter avec la Bible : "Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur ! Un malheureux crie, le Seigneur entend, et il le délivre de toutes ses détresses. L’Eternel redresse ceux qui sont courbés… Louez le Seigneur car il est bon, car éternel est son amour."

Qui que vous soyez, d’où que vous veniez, où que vous en soyez, l’amour de Dieu qui guérit et comble le cœur vous est offert. Ne vous en privez pas.