Une semaine avec les enfants: quelle joie…

Une semaine avec les enfants, quel privilège et quelle joie ... mais quel travail!

Il est 14h30. Au milieu d’un amas de valises et de sacs de toutes couleurs, certains un peu perdus, nous sommes sur le parking, notre lieu du rendez-vous habituel, entourés de parents et de leurs enfants, c’est bientôt le top départ, le moment de se séparer. Les uns ont le grand sourire, les autres sont un peu mitigés de devoir laisser papa et maman… Dire au-revoir à son petit de 6 ans n’est pas aisé lorsqu’il part pour la première fois ! Mais quelle aventure ! L’air est bon et chaud, mais, alors que nous progressons vers la destination, le temps va se gâter, aie… mais… ça ne fait rien, on est paré, fin prêt pour maintenir la joie et la bonne humeur coûte que coûte, par tous les temps !

Le magnifique paysage du canton de Fribourg apportera un charme sans cesse renouvelé à notre semaine de vacances de Pâques où la maison de jeunesse, la fameuse Haus der Jugend nous attend depuis tant d’années !

Le thème des HEROS a été préparé avec soin par la grande équipe des moniteurs, toujours à l’affut de nouvelles idées – ce thème nous accompagnera tout au long de la semaine dans les chants, les thèmes bibliques, les jeux, sans oublier la superbe soirée préparée par les moniteurs, tous déguisés. Les photos vous diront plus !

Chaque matin, 30 minutes de chants ont motivé tout ce petit monde à s’approcher de Dieu. Une atmosphère de joie et de louange envahit alors toute la maison. Jenny, Walter et Nicolas nous entraînent sur 5 matinées dans la thématique : Moïse, Josué, David et Esther, ces héros qui ne cessent de nous inspirer.

Les activités passionnantes occupent tout ce petit monde tout au long de l’après-midi : il s’agit de la chasse aux œufs, les ateliers, le sport, le rallye, bref personne ne s’ennuie. Au contraire, les journées ne sont pas assez longues pour tout faire ! Doit-on encore rappeler la soirée incroyable talent, la promenade autour du lac dans la neige et le froid… et la soirée missionnaire qui nous a permis de découvrir le merveilleux travail de Medair qui a touché les enfants. Une offrande généreuse leur est remise à la fin du camp. Nous porterons aux réfugiés des projets à la taille des enfants, petits certes, mais oh, combien valables.

Ce camp était une grande bénédiction pour tous, aussi par le fait que le personnel-cuisine,  les moniteurs et la super équipe d’ados ont donné le meilleur d’eux-mêmes et cela dans la joie et dans un esprit de service remarquable. Un immense merci à chacun car sans vous le camp ne peut se faire. Nous vous disons merci, merci, merci, et merci au Seigneur qui a agi dans tous les cœurs, spécialement lors de la soirée du jeudi où, avec amour et foi, nous avons prié pour et avec chaque enfant, moment inoubliable.

Régalez-vous en regardant les photos et à l’année prochaine !

Walter et Jenny