Délivrée de la colère pour vivre dans Sa paix

Je m’appelle Coline et j’ai 17 ans. Je suis étudiante au lycée en France et je fréquente l’EER depuis 6 ans. J’ai toujours vécu dans une famille chrétienne où j’ai reçu beaucoup d’amour.

Vers l’âge de 12-13 ans, j’ai développé une vraie rébellion envers ma mère et notre relation devenait très conflictuelle. Cette rébellion était en partie liée au fait que mes parents m’ont beaucoup surprotégée. En effet, une peur de me perdre s’installait chez eux suite à certaines complications lors de ma naissance où j’ai failli mourir… J’ai alors développé de la haine envers ma mère mais aussi envers moi-même, une haine profonde alors que ma maman manifestait toujours de l’amour, de la patience et de la douceur envers moi, il y avait quelque chose de plus fort que moi.

Suite aux nombreuses prières de mes parents, Jésus a parlé à mon cœur et j’ai réalisé à quel point je détruisais ma famille et ma relation avec ma mère. J’ai donc décidé de demander de l’aide à une conseillère spirituelle, une amie de ma maman. A l’issu du rendez-vous, j’ai été libérée d’un poids et j’ai eu une sorte de vision où je courais vers Jésus et où il me prenait dans ses bras. C’était le symbole d’une réconciliation avec Lui mais aussi avec ma mère. J’ai fait un câlin à ma maman et c’était comme si le mur de haine s’écroulait ; tout ce qui bloquait l’amour était brisé et à partir de là, nous avons retrouvé une relation plus paisible et plus forte.

J’ai commencé à développer une vraie relation avec Jésus, il est devenu mon Sauveur. J’ai choisi de le suivre pleinement le 31 décembre 2018, pendant un camp des jeunes : j’ai écrit une lettre à Dieu dans laquelle je m’engageais pour la nouvelle année à le suivre, à lui consacrer un moment chaque jour et à le placer au centre de ma vie. Tout ce qui était écrit dans cette lettre s’est réalisé même s’il m’a fallu de la discipline pour passer du temps chaque jour avec lui et à le connaître à travers la Bible.

Dieu a continué de me changer et ma relation avec ma mère a progressé, même si parfois nous avions encore quelques disputes. Par ailleurs, j’ai décidé de me débarrasser de certaines mauvaises habitudes telles que les commérages ou les mauvaises fréquentations, ayant pris conscience qu’elles n’étaient pas saines pour moi. J’ai choisi d’abandonner ma vie passée puisque désormais j’ai pris un autre chemin, celui de suivre Jésus et donc de suivre son exemple.

Jésus a transformé mon cœur petit à petit : alors que j’étais très colérique, il a apaisé mon cœur et l’a rempli de paix et d’amour. Il m’a aussi délivré de la timidité : si avant je ne pouvais pas imaginer parler en public, maintenant, je ne ressens presque plus de stress et je dirige même un groupe biblique dans mon lycée. J’ai pris de plus en plus confiance en moi. J’ai découvert l’amour incroyable de Jésus et chaque jour, il continue de me remplir de cet amour inconditionnel.

Si je suis devant vous aujourd’hui, c’est parce que Jésus a transformé ma vie !

Si je suis ici, c’est parce que je veux montrer ce que Jésus fait dans ma vie.

Je veux m’engager devant vous à le suivre, je veux faire alliance avec lui parce que je l’aime. Je m’engage devant vous à faire de Jésus ma priorité, à le chercher et à le mettre au centre de ma vie.


Témoignage de baptême du 16 juin 2019.