Quelques bonnes adresses pour les chômeurs

Voici quelques "adresses" de l’Ecriture Sainte dont vous pourriez avoir besoin alors que vous venez de perdre un emploi ou en cherchez un nouveau depuis un moment.

Vous n’êtes plus sûr de votre valeur et croyez avoir perdu votre dignité ? Allez à la rencontre des yeux d’amour de votre Créateur.

Esaïe 43. 4 : Du fait que tu as du prix à mes yeux, du fait que tu es honoré et que je t’aime, je donne des hommes à ta place et des peuples pour ta vie.

Vous avez le sentiment d’avoir échoué ? Contactez le meilleur des mentors pour vous relever.

Job 5.11 : Ceux qui sont abaissés, bien haut il les élève, ceux qui sont affligés trouvent la délivrance.

Psaume 34.19-20 : L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. De nombreux malheurs (atteignent) le juste, mais de tous, l’Éternel le délivre.

Vous avez besoin de plus de sagesse pour analyser ce qui ne fonctionnait pas dans votre vie professionnelle d’avant ? Allez de ce pas à la seule et vraie source de sagesse.

Jacques 1.5 : Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu qui donne à tous libéralement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée.

Vous paniquez face aux différents problèmes qui accompagnent votre perte d’emploi ? Frappez à la bonne porte !

1 Rois 24. 14 : Car ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : le pot de farine ne s’épuisera pas, et la cruche d’huile ne se videra pas, jusqu’au jour où l’Éternel enverra la pluie sur la surface du sol.

Philippiens 4.6 : Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes.

Vous avez perdu goût à tout, vous ne sortez plus de chez vous et passez la majeure partie de votre temps à ne rien faire… Vous vous sentez improductif ? Puisez de nouvelles forces dans l’immense réservoir du Seigneur.

Psaume 68.29a : Ton Dieu ordonne que tu sois puissant.

Jean 15.16 : Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais moi, je vous ai choisis et je vous ai établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure…

Ephésiens 6.10 : Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force souveraine.

Vous avez un poste en vue mais rien n’est encore gagné ? Suivez le conseil du grand Patron.

Matthieu 6.33 : Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus.

Vous voulez vous sentir utile ? Dieu recrute en permanence !

Esaïe 6.8 : Qui enverrai-je et qui marchera pour nous ?

Ephésiens 2.10 : Car nous sommes son ouvrage, nous avons été créés en Christ-Jésus pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

Il est vrai qu’un emploi est important. Mais rappelez-vous que le chômage n’est pas la fin du monde. C’est seulement la fin d’un emploi et le début d’un nouveau qui se prépare, peut être aussi une nouvelle saison. Le projet de Dieu pour votre vie se poursuit coûte que coûte ! Alors gardez confiance, reprenez courage ! En attendant le rebondissement de votre situation, saisissez chaque petite occasion de vous rendre utile et de développer votre personnalité.

"Que Dieu, l’auteur de l’espérance, vous comble de Sa joie et de Sa paix grâce à votre confiance en Lui seul ! Ainsi votre cœur débordera d’espérance vivante par la puissance du Saint–Esprit." (Romains 15.13)