Ta connexion avec Dieu est vitale !

"Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront et personne ne pourra les arracher de ma main." (Jean 10.27-28)

"Me passer de mon smartphone une journée ? Ou me déconnecter de Facebook ?" Cela paraît impossible pour certains vu que nous vivons à l’ère de la TIC et que la connexion tient une grande importance dans notre vie relationnelle, professionnelle et même dans l’organisation de nos journées.

Mais nous est-il déjà arrivé de nous demander comment serait notre vie sans Dieu ? Certes, l’être humain peut avoir une existence mortelle sans Dieu. Mais l’enfant de Dieu sait que sa destinée ne se limite pas à ce qui est visible sur terre. Voilà pourquoi il ne peut vivre sans Celui par qui sa destinée éternelle sera garantie.

Etre connecté à Dieu
Tout le monde sans exception a la possibilité d’établir un contact permanent avec Dieu. D’ailleurs, c’est lui qui a cherché en premier à nous communiquer son amour alors que nous étions encore loin de Lui. Mais pour être concrètement connecté à Dieu, chacun doit quitter ce qui nous sépare de Lui, le péché (Esaïe 59.2). Le seul moyen est de passer par Jésus-Christ. Parce qu’il a lui-même payé pour vos erreurs, Il est comme un pont qui vous permet de revenir tout près du cœur de Dieu. Comment faire pour franchir ce pont ? En choisissant de remettre votre confiance en Lui et en vous engageant à marcher avec lui le restant de votre vie. A partir de là, la connexion est activée pour une durée éternelle ! Il s’agit ensuite d’entretenir la relation et de la faire grandir.

On constate cependant que même chez les chrétiens, il est très facile d’oublier de nous arrêter pour prier ou de lire la Bible quand on se laisse emporter par le rythme de la vie, les responsabilités, les problèmes etc. Rappelons-nous aujourd’hui que c’est justement dans ces moments-là que Dieu désire nous parler. Si nous l’aimons vraiment, prenons le temps de lui répondre, de l'écouter le plus souvent possible. Ne laissons pas écouler les 24 heures sans que nous ayons parlé à notre Seigneur bien-aimé. Ne priez pas seulement quand vous êtes dans le besoin, ou quand vous êtes malades, ... Soyez constamment connectés avec Lui.

Rappelons-nous par ailleurs que notre relation avec Dieu peut se brouiller et s’interrompre si nous retournons dans le péché. On ne peut pas vivre dans l'immoralité et prétendre avoir une bonne relation avec Dieu. Imaginons un terrain non bâti de 1 hectare que son propriétaire met en vente mais, il décide de ne pas vendre le dernier m² qui se trouve juste au milieu du terrain. Y aura-t-il quelqu'un qui voudra reprendre ce terrain avec cette "petite" condition ? Bien sûr que non, car il ne pourrait jamais clôturer sa propriété et serait même obligé d'accorder à ce vendeur une bonne partie de son terrain pour lui servir d'accès à cette petite parcelle de terrain. De même, tant que nous laissons de la place au péché dans nos cœurs, Dieu ne pourra y régner complétement et nous ne pourrons pas prendre part à la totalité de la bénédiction qui nous est réservée.