Top 5 des meilleurs cadeaux de Noël (Partie 1)

Plus Noël approche, plus la course aux cadeaux s’accélère. Pas toujours facile de trouver la bonne idée qui plaira à tous les coups. A ce propos, voici une liste des cinq meilleurs cadeaux que vous pouvez recevoir gratuitement.

1. La justification
Pour une personne qui vient de purger une peine suite à une infraction plus ou moins grave et qui désire se réintégrer dans la société, il n'y a rien de tel que d'avoir de nouveau un casier judiciaire vierge. Malheureusement, ce n’est pas possible et même si ça l’était, il faudrait attendre un certain temps pour pouvoir y effacer les délits commis. Du coup, l’ancien prisonnier devra apprendre à vivre avec son passé.
Il est aussi possible que notre casier soit encore vierge. Pourtant, nous restons prisonniers de nos passés, certaines erreurs ou accusations dans notre vie antérieure nous poursuivent depuis des années. Dans ce cas, y a-t-il un moyen de tourner la page une bonne fois pour toute ? Comment nous détacher de ce sentiment de culpabilité qui accable nos esprits ?
Jésus nous fait don de Sa justification. Lui seul a le pouvoir de nous assurer une défense infaillible face aux accusations du mal. "Que dirons-nous donc à ce sujet ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi tout avec lui, par grâce ? Qui accusera les élus de Dieu ? Dieu est celui qui justifie ! Qui les condamnera ? Le Christ-Jésus est celui qui est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !" (Romains 8.31-34)

2. L'adoption par Dieu le Père
Parfois, on se rend compte à quel point chaque moment passé avec nos parents a été précieux une fois qu'ils ne sont plus parmi nous. Leur présence et leur soutien resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Même les anciens sujets de désaccord nous amènent à réfléchir face aux nouveaux défis de la vie : "si maman était là, qu’est-ce qu’elle aurait dit ?" ou "que m’aurait conseillé papa s’il m’avait vu dans cette situation ?"
D’autre part, il y a aussi des gens qui n'ont jamais pu goûter à la joie d'avoir des parents qui les aiment, les protègent, prennent soin d'eux ou pensent à eux. Pourront-ils jamais connaître ce que c’est l’amour maternel ou l’autorité paternelle ?
Quelle que soit nos souvenirs avec nos parents, nous pouvons expérimenter l’amour d’un père avec Dieu. Il nous a choisis dans Son amour pour être Ses enfants d'adoption par Jésus-Christ (Ephésiens 1.5). Oui, Il nous a choisis tels que nous sommes et nous pouvons être sûrs qu’Il assumera à merveille son rôle de Père jusqu'à la fin. "... à tous ceux qui l'ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom et qui sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." (Jean 1.12-13)

La suite : la semaine prochaine. En attendant, bon courage, bonne quête et que Dieu vous bénisse !