Une nouvelle piste pour booster votre vie de foi

"Une"C’est pourquoi, mes bien-aimés et très chers frères, vous qui êtes ma joie et ma couronne, demeurez ainsi fermes dans le Seigneur, mes bien-aimés!" (Philippens 4.1)

Mardi prochain, nous allons commencer l’étude d’un nouveau livre : la merveilleuse lettre de Paul aux Philippiens, une lettre qui respire l’amitié et la joie. Dans chacune de nos études bibliques, nous cherchons à avoir une connaissance personnelle sur Dieu dans notre cœur. Mais l’étude de ce livre est particulière par le fait qu’elle nous apprendra beaucoup sur nous-mêmes et sur ce que nous devons changer dans nos vies pour pouvoir nous épanouir dans cette marche avec Jésus.

Ce qui est merveilleux dans ce livre, c’est que Paul parle de son expérience personnelle. Peut-être seriez-vous d’accord pour affirmer que le témoignage personnel est parfois plus parlant que les enseignements théologiques ? En tout cas, Paul nous montre au travers de son vécu que cheminer avec Christ n’est pas une théorie et qu’avoir une vie digne de l’Evangile est possible.

Enfin, peut-être serait-ce une coïncidence, mais il semble qu’une grande similarité existe entre les chrétiens de Philippes, leur contexte, et nous, chrétiens d’aujourd’hui. Si vous habitez Genève ou une autre grande ville, vous comprendrez bien ce que c’est de vivre dans un milieu où des idées nouvelles sont continuellement diffusées et d’avoir parfois de la peine à garder un esprit de discernement et à tenir ferme dans la foi. C’est ce que devaient vivre les chrétiens de ce livre au milieu de cette ville prestigieuse et multiculturelle. Aussi, nous qui traversons des situations difficiles (souci financier, professionnel, relationnel ou autres) sommes parfois confrontés à des choix importants. L’étude de cette épître nous donnera des pistes pour nous aider à connaître la volonté du Seigneur et à saisir ses promesses.

C’est à cause de tout cela et de toutes autres raisons que l’épître aux Philippiens vaut la peine d’être étudiée. En tant que chrétien, nous devons avoir une vie remplie de Christ, une vie qui a pour résultat d’être débordante de Sa joie, en toutes circonstances. Nous verrons cette réalité dans notre vie si nous laissons Dieu y imprimer le message de cette lettre aux Philippiens. Soyez les bienvenus !