Votre santé pourra aller encore mieux

"""Mon fils, sois attentif à mes paroles, car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, c’est la santé pour tout leur corps" (Proverbes 4.20-22)

Il arrive que le chrétien parte le matin dans sa journée "à moitié en forme". En effet, même si le niveau de l’estomac a été complété, son cœur a peut-être encore faim et n’est pas rassasié. Il se peut qu’il n’a pas eu ou pris un minimum de temps pour se laisser donner une parole de Dieu dans un tête-à-tête avec son Seigneur.

Certes, cela demande un investissement et prend du temps de méditer, recevoir et permettre que la parole de Dieu soit posée comme une pierre de plus dans le fondement de la vie. Le stress et les mauvaises priorités nous piègent si vite, n’est-ce pas ! Un bon culte personnel est une clé de croissance saine et règle bien des problèmes. Par contre, un manque d’intimité avec Dieu et une parole biblique, lue certes, mais qui n’a pas vraiment touché ni nourri, n’a aucun effet dans la vie.

Ainsi, il est nécessaire, même vital, que nous consacrions quotidiennement un moment de communion avec Dieu dans la prière et la lecture de la bible. La parole reçue nourrira notre louange et notre vie d’adoration. Plus encore, elle apporte la paix et nous libère de toute lassitude et toute fatigue spirituelle.