Ne nous laissons pas impressionner

"Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs." (2 Pierre 1.19)

L’année 2019 ne sera pas facile, annonce le journaliste de la RTS. Un monde sans boussole, c’est le sentiment qui domine en ce début d’année 2019, commente le chef de la rubrique économique de la Tribune du 2 janvier. Le discernement, une vertu pour temps troublés, reprend le Christianisme Aujourd’hui, mensuel qui vient d’atterrir dans ma boite aux lettres. Si bien des indicateurs sur le tableau de bord du monde sont dans le rouge, si des alarmes sonnent et que la boussole n’indique plus la direction de valeurs sûres pour notre génération, nous avons plus que jamais une opportunité magnifique, celle d’être les témoins de l’amour de Dieu pour un temps tel celui-ci !

La transmission de l’évangile, la bonne nouvelle de l’amour de Dieu, est à la portée de tout chrétien qui connait son Seigneur de manière personnelle. Donner mon témoignage de vie en Christ, du pain frais à un cœur en recherche, discerner le besoin de la personne en face de moi, tout cela exige de ma part une relation de proximité et d’intimité constante avec le Seigner et c’est justement là où Dieu m’attend, chaque jour de cette année qui s’ouvre.

Bien plus qu’on ne le pense, il y a encore des foules qui cherchent, déboussolées, désorientées, affamées de vérité et de réalité, non de virtualité. Qui aura compassion d’elles ? Qui les rejoindra ? Qui se mettra en peine pour la brebis qui s’est égarée ou qui est perdue ? L’Eglise a ici toute sa mission à remplir.

Je vous invite à ne pas vous laisser submerger par toutes les informations qui vous parviennent, à ne pas vous laisser envahir par les réseaux et autres messages intempestifs qui nous arrivent sans cesse, mais de trier, discerner et contrôler l’utilisation de notre temps, car il est précieux et ne se rattrape pas.

La Parole de Dieu a précédé l’année 2019… depuis 2000 ans ! Elle est présente, pertinente, précise, prophétique. Sa lumière est suffisante, c’est l’étoile qui oriente notre cœur dans la bonne direction.

Chère Eglise, Vous qui êtes précieux à nos cœurs, nous prions pour vous afin que le Seigneur vous garde dans sa présence, vous dirige selon sa volonté et vous accorde de grandes victoires tant sur le plan personnel, familial que professionnel.


Walter Zanzen