Ton apport, bien que faible, est de valeur

"Petit

Si la pierre disait : “ce n’est pas une pierre qui peut monter un mur…”, il n’y aurait pas de maisons.

Si la goutte d’eau disait : “ce n’est pas une goutte d’eau qui peut faire une rivière…”, il n’y aurait pas d’océan.

Si le grain de blé disait : “ce n’est pas un grain de blé qui peut ensemencer un champ…”, il n’y aurait pas de moissons.

Si l’homme disait : “ce n’est pas un geste d’amour qui peut sauver l’humanité…”, il n’y aurait pas d’amour sur la terre !

Personne n’est appelé à se charger des fardeaux du monde entier. Un et un seul a pu faire cela. Par contre, chacun peut faire sa part pour contribuer à la réussite de l’ensemble.

Une femme anonyme citée dans l’évangile avait compris cela (Marc 14.3-9). Alors que Jésus et ses disciples sont dans la maison de Simon, elle répand un parfum de grand prix et oint la tête de Jésus. Les remarques désobligeantes fusent, mais Jésus prend sa défense et agrée son geste en disant : elle a fait ce qu’elle a pu. Elle n’était pas obligée de dépenser son parfum, mais c’est son cœur qui a parlé, et son geste témoigne de son amour pour son Seigneur. A la surprise de tous, Jésus la valorise et lui promet d’en garder la mémoire (v.9). Son action semble même exemplaire !

Ce que nous pouvons… Si nos gestes et apports peuvent paraître faibles, dérisoires ou insignifiants face aux besoins immenses qui sont devant nous, n’oublions pas qu’ils comptent pour le royaume de Dieu et leur souvenir sera gardé ! "On ne donne jamais l’amour à perte, un jour ou l’autre il y aura du fruit." (G Gaasch)

Sachez, chers amis, que chaque contribution, chaque pierre, chaque goutte d’eau, quelque soit son volume ou son poids, est une bénédiction pour l’œuvre de Dieu dans laquelle vous êtes impliqués. Merci à chacun de faire ce que vous pouvez !