Groupe Louange

La louange, un mode de vie...
"Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges" (Esaie 43.21). Dieu nous a créé pour ce seul et unique but : le louer, le bénir, reconnaître sa grandeur et s'enthousiasmer devant tout ce qu'il a réalisé comme œuvre, proclamer qu'il est le créateur du ciel et de la terre, et que toutes ces choses sont des merveilles. Il est et sera pour toujours la source et le destinataire de notre louange.

La louange, un moyen de communion...
A l'église, la louange est une manière d’entrer dans la présence de Dieu, de lui offrir toute la place et de le laisser manifester Sa gloire. Chaque dimanche, nous élevons ensemble nos cœurs vers Dieu dans une harmonie agréable et dans une attitude de réjouissance. Durant ce temps le Saint-Esprit nous édifie et agit.

Notre groupe de louange
Le groupe de louange a la grâce de servir Dieu en conduisant l’église dans Sa présence. Constitué de quelques membres, chanteurs et musiciens. C’est un vrai ministère qui entraîne l’église dans une adoration authentique et qui permet au Seigneur de toucher des cœurs et d'édifier Son peuple au travers des chants et de la musique.

Chaque mardi soir, le groupe se retrouve au complet pour un temps de louange, de prière et de répétitions. Plus que la qualité de la louange, celle d’une vie conforme à la volonté du Seigneur prime et chacun doit se rendre disponible pour recevoir Sa directive. L’unité et l’harmonie du groupe sont également essentielles pour apporter l’onction du Saint-Esprit. Par ailleurs, le groupe progresse ensemble dans l'apprentissage des voix et des différentes techniques pour pouvoir offrir à Dieu le meilleur.

Le groupe s’ouvre à toutes personnes qui sont appelées au ministère de louange. Si vous cherchez votre appel dans ce domaine, vous pouvez vous annoncer spontanément auprès des responsables du groupe tout au long de l’année. Nous vous encourageons à mettre votre don au service de Celui qui vous a appelé, ne prenez pas Son appel à la légère.