Oui pour une louange encourageante

"Oui"Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur." (Ephésiens 5:19)

Dieu a mis en chacun de nous un potentiel formidable que nous devrions explorer et développer pour Sa gloire et encourager notre prochain, quand bien même nous nous sentirions ordinaires. Peut-être est-ce pour certains le chant et la musique, pour d’autres la danse, pour d’autres encore quelque chose qui n’est pas forcément lié à l’art ? En tous les cas, Dieu veut que nous utilisions ces talents.

Concernant particulièrement la louange au cours des cultes, il s’agit d’un moment de prière musicale, de communion avec Dieu. Il est une tradition dans la Bible que de voir son peuple Le louer et L’adorer à travers le chant et la musique. Le roi le plus illustre du peuple d’Israël (David) fut lui même un grand musicien, compositeur et adorateur. Au fil du temps, la louange a évolué, les nouvelles attentes du peuple de Dieu et les changements de rythme musical nous amènent parfois à nous ajuster afin de répondre à la demande. Toutefois, si la forme de louange est appelée à se modifier en fonction des époques et des cultures, le fond demeure le même : être dirigé par l’Esprit Saint pour glorifier le Seigneur par les dons et talents que Dieu nous a empruntés.

Merci au Groupe Louange de l’Eglise pour votre effort d’offrir à l’assemblée des moments de culte spécial où chacun se retrouve seul devant le Seigneur, le cœur à nu et en mesure de recevoir la grâce de Dieu. Puisse le Saint-Esprit vous renouveler alors que vous essayez de nous guider spirituellement à travers le temps d’adoration.