Missions Internationales

« A la vue des foules, il en eut compassion, car elles étaient lassées et abattues comme des brebis qui n’ont pas de bergers. Alors il dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le Seigneur de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. » (Matthieu 9.36-38)

Le monde vit de plus en plus dans l’inquiétude. Les gens sont déprimés, tremblent de peur sous les menaces terroristes, se font du souci devant les cataclysmes naturels… Les « champs » n’ont jamais été aussi prêts pour la moisson, autrement dit : les gens n’ont jamais été aussi prêts à entendre une bonne nouvelle pour leur donner de l’espérance. C’est dans ces champs que Jésus veut envoyer ses ouvriers pour proclamer Sa Bonne Nouvelle, être Ses témoins (Marc 16.15).

Jésus nous demande de prier pour que le nombre de missionnaires s’accroisse et que la Bonne Nouvelle se répande dans le monde entier. Et surtout, n’oublions pas que nous pouvons être l’exaucement de nos prières en acceptant l’appel de Dieu d’être nous-mêmes ses témoins dans nos quartiers, dans nos villes, et même plus loin encore.

Cependant, être témoins de Jésus tel qu’Il le demande n’est pas aussi simple qu’il ne paraisse. Nous devons partager l’œuvre du Christ et traverser des barrières géographiques, sociales ou culturelles. Voilà pourquoi nous avons besoin de s’encourager les uns les autres par la puissance de la Parole, de se soutenir mutuellement dans la prière, de bien saisir le contenu de la mission que Dieu nous confie et d’avoir une profonde et réelle communion avec Jésus.

Notre communauté a un cœur pour la mission. Divers programmes sont élaborés toute l’année pour permettre au Saint-Esprit d’œuvrer dans nos cœurs en vue de la mission : réunions de prière hebdomadaires, journée missionnaire, course sponsorisée… Notre désir est que chacun de nous reconnaisse son appel missionnaire et participe dans la vision extraordinaire de Dieu.