Mois de novembre, mois de la mission

""Le Seigneur nous a permis de vivre un très beau temps de célébration des 80 ans de l’EER. Nous sommes reconnaissants à vous tous qui, d’une manière ou d’une autre avez pris part à la fête. Un merci tout spécial à ceux qui nous ont transmis leurs salutations de pays lointains. Le regard sur le passé, sur le chemin parcouru, sur les souvenirs nous enseigne, certes, mais nous apprend surtout à rester en toute chose dépendant de l’Esprit de Dieu, comptant sur Lui et non sur notre expérience, si longue soit-elle ! Nous regardons vers l’avenir avec confiance et avec foi, car il reste beaucoup de travail à accomplir. La fidélité de Dieu nous pousse en avant pour nous donner à fond et répandre l’évangile jusqu’aux extrémités de la terre. Oui, que le maximum de personnes soient touchées et transformées par la puissance de Dieu, c’est notre prière. Il est notre Seigneur et sera toujours notre Guide.

Si nous parlons mission durant ce mois, c’est que nous voulons prendre à cœur la situation de ceux qui n’ont pas encore été en contact avec l’évangile, près de chez nous et hors de nos frontières. C’est bon d’être partenaire dans l’œuvre de Dieu, considérons-le comme un privilège, car il se passe des choses merveilleuses là même où sévissent le danger, la pauvreté et l’oppression. Sur les terres les plus improbables, le Seigneur se manifeste avec puissance, il y a de nombreuses conversions, des miracles, une soif incroyable de Dieu, car la Parole de Dieu n’est pas liée. Un pasteur travaillant en Asie me disait récemment : il y a ici une opportunité pour l’évangile, juste maintenant, mais pour combien de temps ? Travaillons tant qu’il fait jour. La nuit vient, où personne ne peut travailler (Jean 9.4).

Nos frères dans la souffrance à cause de leur foi sont aussi sur notre cœur. Leur combat est le nôtre, leur souffrance aussi. Ils ont besoin de notre prière. Ils sont nombreux à demander : "priez afin que notre foi ne défaille pas et que nous restions fidèles ".

Pour finir, voici quelques textes bibliques qui nous motivent durant ce mois de novembre :

– Marc 1.38 : "Il leur répondit : Allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que j’y prêche aussi ; car c’est pour cela que je suis sorti."

– Actes 19.20 : "Par la force du Seigneur la parole se répandait efficacement."

– Romains 15.20 : "Je me suis fait un point d’honneur d’annoncer l’évangile là où Christ n’avait pas été nommé."