Novembre, mois de la mission

"Novembre,Depuis plusieurs années déjà, nous mettons l’accent sur la mission durant le mois de novembre. La récente course contre la faim nous a mis en mouvement en direction de la mission. Durant nos cultes, nous prions collectivement pour les situations que Dieu nous met à cœur. L’actualité avance avec une grande rapidité. Il y a des enjeux mondiaux qui montrent que le Seigneur est à la porte et que son retour est très proche. Réjouissons-nous et levons nos têtes, refusons la crainte, la panique ou le désintérêt. La prière basée sur les promesses certaines de la Bible est toujours puissante !

Bien sûr, nous ne restons pas seulement branchés sur les actualités présentées par les médias car elles sont trop déprimantes, et nous savons que Dieu agit au milieu même des pires détresses humaines. Lors de la journée annuelle du CACP du 3 novembre, il fut rappelé que l’Iran connaît un grand intérêt pour la foi chrétienne. Par le biais d’internet, du satellite ou par simple révélation divine, cinq mille personnes viennent à la foi en Jésus chaque mois et ce, pour la seule région de Téhéran ! Durant les 30 dernières années, il y a eu plus de conversions à Christ que durant des siècles. Le désespoir causé par le régime en place et la fatigue de la religion imposée créent une grande soif au sein de la population pour connaître enfin "autre chose". Un nouvel avenir s’ouvre, c’est un véritable temps de réveil.

D’autres pays en ont besoin, comme le Mali. Nous avons appris que la situation des chrétiens dans ce pays évolue de manière préoccupante. En effet, les 2/3 du pays sont dirigés par des milices islamistes radicales et la quasi-totalité des chrétiens a été obligée de tout quitter. Les uns ont fui, les autres se sont déplacés vers le sud du pays. Malgré tant de nouvelles alarmantes, le Seigneur agit et a protégé de manière miraculeuse le travail du CACP dans la région de Bamako. L’Eglise, déjà très minoritaire au Mali, a besoin d’un réveil spirituel, d’unité et de force pour faire face à ce grand bouleversement. Nous voulons nous engager dans la prière à leurs côtés.

Nous n’oublions pas les chrétiens qui souffrent en Erythrée, au Nigéria, en Corée du Nord, pour ne citer que quelques situations parmi tant d’autres. Nous affirmons que l’Eglise du Réveil de Genève est solidaire de leurs souffrances et prie avec intensité et persévérance pour que la gloire de Dieu éclate. Un grand combat spirituel a lieu en ces jours, nous en sommes conscients, mais la victoire appartient au seul Seigneur dont le Nom est au-dessus de tous les autres : Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur.