On recrute : Ambassadeurs

"Offre"Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous." (2 Corinthiens 5.20)

Durant l’été, des volontaires issus de l’EER, ont visité des foyers et interpelé des personnes dans la rue de plusieurs villes européennes afin d’annoncer la Bonne Nouvelle. Ce dimanche 15 septembre, ils raconteront les moments forts de leur voyage et la répercussion de cette mission importante dans leur vie.

L’Evangile annonce la paix et le salut en Jésus-Christ et Dieu s’attend à ce que ce message soit proclamé à toute l’humanité. Jésus, accompagné de ses premiers disciples, était lui-même plein de zèle pour répandre ce message. Il a parcouru toute la Galilée pour enseigner dans les synagogues, prêcher et guérir les malades parmi le peuple. Sa renommée s’était répandue jusqu’en Syrie. Lorsqu’il a parlé des temps à venir, il a déclaré, dans Marc 13.10, que la bonne nouvelle doit premièrement être prêchée à toutes les nations.

Aujourd’hui encore plus qu’auparavant, tous les chrétiens sont impliqués dans cette Œuvre. Jésus nous donne comme mission d’aller prêcher la bonne nouvelle partout où il est possible de le faire. Toutefois, les difficultés et les attaques en tous genre peuvent faire obstacle. En effet, le diable ne souhaite pas que ce message soit diffusé car il annonce la fin de son règne sur la terre. Mais il ne faut pas se laisser arrêter par ces oppositions car Christ lui-même nous promet de rester avec nous jusqu’à la fin du monde (Matthieu 28.20).

Ainsi, Frères et Sœurs, en ce temps de grâce, temps qui dure maintenant depuis plus de 2’000 ans, Dieu n’a pas encore dit son dernier mot. Empressons-nous à être ses ambassadeurs auprès de ceux qui n’ont pas encore entendu et reçu son message. Comme Paul, osons proclamer : "Malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile". Plus encore, considérons cette mission comme un privilège inestimable qui nous est accordé. Tel annoncé dans Esaie 72.7 : "Qu’ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix, qui publie le salut, qui dit à Sion: Ton Dieu règne!"