Missions Locales

Peut-on être considéré comme missionnaire dans son propre pays ? La réponse à cette question est affirmative puisque d’après l’ordre missionnaire du Christ, la mission devrait commencer d’abord à Jérusalem, là où résidaient les disciples, puis dans les autres pays environnants jusqu’à l’extrémité de la terre. Considérant cela, nous avons une mission à accomplir au plus près de chez nous : annoncer la Bonne Nouvelle à notre entourage dans notre localité.

Dans la ville de Genève et en Suisse, les opportunités d’accomplir la mission se multiplient d’autant plus que les besoins augmentent. Dans les rues, nos quartiers et même dans nos lieux de travail, la fatigue affecte la vie de plus en plus de personnes. Loin de la foi, elles ont plus que jamais besoin d’espoir. En tant que chrétiens, nous sommes appelés à être des porteurs d’espérance et des messagers de l’amour du Christ.

C’est pour cela que notre église agit par les différentes manières que voici :

  • Des actions d’évangélisation qui consistent à rencontrer les gens dans les rues, à les écouter et à leur parler simplement de Jésus.
  • De l’aide humanitaire pour répondre aux besoins immédiats des plus démunis (habits, repas, paquet de 1ère nécessité). Certaines œuvres se font en collaboration avec des associations locales.
  • Dans la mesure du possible, des soutiens, ponctuels ou réguliers, aux associations qui prennent en charge des personnes ou des familles en difficultés.

Par ailleurs, l’église participe activement à quelques projets missionnaires de saison tels que Service Pâques et Fraternoël. Ces projets sont organisés en collaboration avec d’autres églises locales dans le but de servir nos concitoyens dans l’unité et l’amour de Christ.

En 2016, nous avons l’objectif de débuter un programme pour les enfants du quartier. Beau défi en perspective !

Il est vrai que la moisson est grande mais les domaines d’activités sont variés et nombreux. Nous avons donc besoin de vous : hommes, femmes, jeunes et moins jeunes. De plus, même la diversité linguistique et culturelle est nécessaire dans une ville cosmopolite comme Genève. Si vous désirez nous aider, n’hésitez pas à nous contacter.