Faire-part de naissance



Ce faire part vous fait sourire ? Et pour cause, la venue de Jésus Christ sur terre – son incarnation – est une bonne nouvelle, le sujet d’une grande joie pour tout le peuple (Luc 2.10). Si le ciel se prive de la glorieuse présence du Fils, la terre sera tellement enrichie par sa venue.

Pour ceux qui l’attendent, c’est la joie de l’accomplissement des promesses de Dieu. C’est la joie aussi pour ceux qui ont reconnu Dieu dans l’enfant de la crèche et viennent l’adorer. Bien que sa venue laisse certains dans l’indifférence, c’est toujours le bon moment, aujourd’hui, pour venir à Lui et offrir un cadeau personnalisé.

Mais quel cadeau lui offrir ? C’est simple et pourtant difficile : l’offrande de notre vie toute entière à Celui qui donne la sienne pour moi ! L’histoire de Noël n’est pas complète sans son ministère terrestre et sa vie donnée à la croix, car si le Fils de Dieu a choisi de naître, il choisit également de mourir pour nous. Si la naissance de Christ conduit Dieu à l’homme, c’est la croix qui conduit l’homme à Dieu. Si sa venue à Bethlehem était l’accomplissement des prophéties pour devenir Sauveur du monde, sa venue dans notre cœur est le commencement d’une vie nouvelle. Et pour cela il doit être le bienvenu !

"A tous ceux qui l’ont RECU, à ceux qui croient en son nom, il a donné le droit de venir enfants de Dieu."
(Jean 1.12)
Joyeux Noël !
Walter Zanzen