Quartier Libre Grottes en quelques mots

Comme chaque année, notre communauté met un accent particulier à la Mission durant le mois de Novembre. Nous nous souvenons des œuvres missionnaires, au loin et au près, que Dieu a mis dans nos cœurs afin que nous les soutenions principalement en prière. Par ce texte, nous tenons à vous présenter une mission qui se passe pas loin de chez nous, dans le quartier des Grottes, rejoignant les enfants là où ils habitent.

Présentation

Quartier Libre Grottes est une animation confessionnelle que nous faisons pour les enfants du même quartier une fois par mois. Nous nous retrouvons pour cela dans un local de l'armée du salut près du lézard. L'équipe est composée d'adultes et de quelques adolescents de l'Église Évangélique ainsi que de l'Armée du salut. Notre objectif est de proposer une animation dans la rue ou à l’intérieur pour les enfants de 6 à 12 ans. Nous y abordons des thèmes qui préoccupent les enfants (bagarres, racket, racisme, exclusion, etc…) et parlons de valeurs telles que le respect, le pardon, l’amour, l’espérance, la maîtrise de soi, etc…

Nous encourageons les enfants à croire que Dieu les a créés, qu'Il les aime, qu'Il est proche d'eux et qu'Il a plein de projets pour eux. Lors de nos animations, il y a un temps où nous jouons avec les enfants, de préférence à l'extérieur, puis nous abordons un thème à l'intérieur. Nous chantons, racontons une histoire, donnons un verset et l'illustrons. Tout cela en étant centré sur un thème. Lors du dernier Quartier libre, nous avons par exemple parlé des peurs en utilisant le verset suivant: "J'ai parlé au Seigneur et il m'a répondu. Il m'a délivré de toutes mes peurs" (Psaumes 34.5).

Nos Besoins

Actuellement, nous avons une vingtaine d'enfants qui viennent régulièrement. Néanmoins, nous peinons à toucher de nouveaux enfants du quartier. Vous pouvez nous soutenir principalement en priant:

  • En priant pour que nous puissions atteindre de nouveaux enfants tout en continuant de toucher ceux qui viennent déjà.
  • En priant pour que notre travail ne touche pas seulement ces enfants mais que le Quartier des Grottes puisse s'ouvrir et également être touché par Dieu.
  • En priant pour que Dieu accompagne ces enfants au quotidien et qu'ils osent se confier en Lui.

Si vous avez à cœur ce projet, vous pouvez chercher à contacter Ines Sery-kore ou Michael Rossel.