Un bonjour du groupe Evangélisation

Avez-vous déjà entendu parler du groupe d’évangélisation de notre communauté ? Oui… non… pas vraiment… Euh, c’est quoi au juste ?

En fait, ce groupe, c’est VOUS car il doit être la concrétisation de votre désir en tant que chrétiens. Sa motivation est très simple et se résume par le texte de Marc 16.15, Jésus dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

"Si Dieu nous a placés à Genève qui est un centre international et si de plus, par le siège de l’ONU, toutes les nations sont représentées : qui sommes-nous pour ne pas obéir à son mandat ? L’idée est de parvenir à intégrer de plus en plus de personnes acceptant de remplir le mandat de notre Sauveur", dixit une bénévole déjà active dans le groupe. En effet, toute personne est faite pour une relation personnelle avec le Christ. Mais cela ne va pas se faire toute seule, pour l’accueillir il faut la connaître. Il est du rôle du chrétien de faire connaître cette relation et d’inviter les gens à y entrer.

Maintenant, est-il si important d’évangéliser en groupe ? Bien sûr, chaque chrétien est appelé à être personnellement témoin de Jésus là où il est. Mais il en découle des bienfaits tangibles lorsque les chrétiens s’unissent :

  • Vu de l’extérieur, l’amour qui nous unit constitue un témoignage éloquent en faveur de l’Evangile
  • Vu de l’intérieur, notre unité présente des tas d’occasions de nous encourager les uns les autres et d’enrichir nos connaissances, nos talents, et nos expériences

Alors, rejoindre ce groupe régulièrement ou ponctuellement constitue pour vous une occasion de partager l’évangile avec beaucoup de gens alors que vous vivez à Genève, ville internationale. Chaque samedi après-midi, on se donne rendez-vous à l’EER pour prier ensemble avant de parcourir les rues, aborder des inconnus pendant une durée de 2 heures. Les enjeux et défis ne manquent pas. Les dialogues avec d’autres personnes d’autres religions sont omniprésents. Mais l’objectif est clair : parvenir à intégrer de plus en plus de personnes acceptant de remplir le mandat de notre Sauveur. Alors, que dire de plus sinon : Bienvenue !