Nouveaux venus

Nous souhaitons que notre église soit un lieu accueillant, familial et fraternel afin que chacun se sente aimé. Vous serez donc reçu avec amour et dans la joie par notre équipe d’accueil, tout comme Jésus l’aurait fait.

Accueillir

A l'entrée de l'église, vous serez accueilli par le sourire de Bernard, de Zaine ou de tant d'autres qui ont à cœur ce service. Ce sera peut-être pour vous un premier contact avec la communauté ou une visite de courtoisie. Peut-être arriverez-vous avec un besoin plus précis ? Dans tous les cas, nous désirons manifester l'intérêt que l'église vous porte en vous souhaitant la bienvenue. Et si c'est la première fois que vous nous rejoignez, ce sera avec plaisir d’échanger quelques mots avec vous.

Ecouter

Nous désirons que notre accueil réponde à votre attente. Pour ce faire, nous nous rendons expressément disponibles pour vous écouter. Peut-être ignorons-nous tout sur vous, mais nous prions que nos premiers échanges soient bénissant pour votre vie et le début d’une amitié durable.

Orienter

Le service d'accueil est par ailleurs formé pour vous renseigner. A l'entrée, ils ne manqueront pas de vous donner le dernier mémento de l'église et éventuellement d'autres documents d'actualité. Ils se tiennent disponibles pour vous renseigner notamment sur la garderie, l'école du dimanche ou sur les activités de la semaine à venir. Ils sont disposés à répondre à vos questions ou le cas échéant, à vous aider à prendre contact avec un des pasteurs ou responsables.

Ainsi, nous vous ouvrons largement nos cœurs, soyez les bienvenus !

Par la suite, si vous vous sentez appelés à servir dans l’équipe d’accueil, nous vous encourageons à prendre contact avec un pasteur. Nous nous réjouissons de travailler avec vous pour l’avancement du Royaume de Dieu. "Puisque chacun a reçu un don mettez-le au service des autres en bons intendants de la grâce si diverse de Dieu" (1 Pierre 4.10)