Rien de mieux que de prier pour son enfant

Rien de mieux que de prier pour les enfants"Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée." (1 Jean 5.14-15) 

Nous avons tous besoin de motivation pour persévérer dans la prière et l’intercession. Même si les promesses d’exaucement sont là, bien claires dans les Ecritures, nous encourageant à ne pas lâcher, dans certaines situations, il nous faut recevoir une force particulière pour dépasser le temps de l’épreuve.

Si nous ne recevons pas toujours les réponses attendues en temps voulu, posons-nous la question : ma prière est-elle bien dans la volonté de Dieu ? Ai-je bien entendu sa voix sur le sujet ? Cela permet de se repositionner.

Voici une prière qui demeure centrale : la prière pour nos enfants. A tout âge, elle reste importante et prioritaire. Je m’adresse non seulement aux jeunes parents, mais aussi aux grands-parents et à tout un chacun qui désire prendre à cœur un ou des enfants. Dans nos familles élargies, il y a toujours quelque part un enfant qui a besoin de NOTRE prière ! Les occupations nombreuses des jeunes parents font qu’ils ont souvent moins de temps à consacrer à la prière et pourtant, ce rôle est et reste une priorité. On peut par exemple dire que pour les grands-parents, la prière pour leur descendance devient leur nouveau ministère !

J’ai constaté un certain découragement chez plusieurs, parmi ceux qui prient depuis longtemps pour la situation de leur enfant sans voir apparaitre un changement. D’autres savent que le combat n’est pas encore gagné et ils ont besoin de forces nouvelles. D’autres encore ont malheureusement cessé de prier car leur intercession semble avoir été inutile. Ce message est pour vous !

Plus que jamais, votre enfant a besoin de votre prière et plus que jamais votre enfant doit être au bénéfice de votre prière. 

Enfants, sachez que l’on prie pour vous. Soyez sans cesse reconnaissants pour ce don inestimable. Votre nom est cité devant le trône de Dieu ! Pour plusieurs d’entre vous, vous êtes le fruit de la prière. Où en seraient certains sans la prière de leurs parents, des grands-parents ?

Parents, jusqu’à la fin, la prière restera votre ministère. L’avenir de la génération montante vous est en partie confié : donc priez ! Vous le pouvez, car Dieu a doté les parents "d’épaules larges", capables de porter leurs enfants longtemps et longuement.

Un service de présentation d'enfant est une occasion de remettre la vie de son enfant auprès du Seigneur, en présence de toute l'assemblée du culte. Prions pour la réalisation du prochain service de ce dimanche 25 août.

Ce texte est tiré des notes de prédication de Walter Zanzen au cours du culte du 9 juin 2013 que vous trouverez dans la librairie du site.