Tous unis à l’heure de la prière

Nos deux semaines de jeûne dans l’année sont des périodes d’arrêt, de mise à part pour Dieu, afin de se consacrer exclusivement à la prière. C’est un temps de ressourcement personnel, un moment favorable pour faire le point et chercher à nouveau la volonté de Dieu pour sa vie et pour la marche de l’Eglise.

Mais pourquoi jeûner ? Pour plusieurs raisons : d’abord pour vivre une nouvelle rencontre avec le Seigneur, réapprendre à l’écouter, mais pas uniquement. C’est aussi s’humilier et confesser ses fautes pour ensuite prendre de bonnes décisions et retrouver le chemin de sa volonté.

Cette semaine, nous étudierons chaque soir un sujet de prière explicite dont il est question dans le Nouveau Testament. Les demandes de prière précises de Jésus et de l’apôtre Paul sont parfois oubliées. Une mise à jour nécessaire nous fera progresser dans le plan de Dieu pour nos vies et construira notre vie et son royaume.

Comme les années précédentes, nous terminerons la semaine par un temps de louange autour de la Sainte Cène.

Si vous n’êtes pas encore habitués au jeûne, ne vous faites pas de souci et ne ressentez aucune obligation. L’important est d’entrer dans la semaine en ayant un cœur ouvert et dans l’attente de la manifestation de la puissance de Dieu.

"Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !" (Ephésiens 3.20-21)

Walter Zanzen et l’équipe pastorale.