Vous êtes créés pour de bonnes œuvres

"Vous"Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, en sorte qu’ils voient vos bonnes œuvres , et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux". (Matthieu 5.16)

Dieu a formé des projets spécifiques pour chaque chrétien, pas seulement pour consommer ni occuper de l’espace, mais pour que nous soyons lumières, que nous apportions notre contribution dans la société et que faisions une différence dans la vie de notre prochain. Le service n’est pas facultatif mais fait partie intégrante de la vie chrétienne. Quand vous aurez compris quel est votre appel, vous aurez une grande joie à vivre votre vie en Christ, une vie plus enthousiasmante et dynamique.

Vous pouvez aussi vivre cette réalité au sein de votre groupe de maison. Imaginez une source de lumière dans une zone très assombrie. Aussi puissante soit-elle, elle ne vaudra pas mieux que plusieurs petites sources assemblées. Comme plusieurs membres d’un corps qui s’accordent à travailler ensemble pour un seul but, vous accomplirez une œuvre plus grandiose si vous la faites en groupe.

Un groupe de maison est un aperçu en miniature de la vie de l’église. Il constitue un terrain propice pour encourager chaque membre à se mettre au travail, à servir son prochain et à entrer ensuite dans un ministère plus large. La mission extérieure, bien que locale, doit être une phase importante dans la vie d’un groupe de maison car sa croissance en dépend largement. Une cellule qui n’a plus d’échange avec l’extérieur finira par mourir. Durant cette période, les membres sont appelés à porter leur attention sur les non-chrétiens afin de les servir. En retour, de nouveaux visiteurs décideront de se joindre au groupe et d’autres vont accepter de recevoir Christ dans leur cœur.

La Bible ne donne pas un mode d’emploi pour expliquer comment servir son prochain. Cependant, les exemples de bonnes œuvres foisonnent. En tout lieu et en toute circonstance, nous devons saisir l’occasion pour accomplir une œuvre juste et bonne qui va bénir notre prochain et glorifier Dieu. Des petits gestes simples sont parfois les meilleurs moyens de faire briller notre lampe.

Ainsi, Frères et Sœurs, veillez les uns sur les autres pour vous encourager à mieux aimer et à faire des œuvres bonnes (Hébreux 10.24) et que votre lumière luise vraiment devant votre entourage. Gloire au Seigneur !