Servir les autres au nom de Jésus

Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ton intelligence et de toute ta force… Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. (Matthieu12.30-31)


L’Eglise existe pour exercer un ministère envers les membres de sa communauté. En quoi cela consiste-il ? Tout simplement à servir les autres dans l’amour de Dieu en nourrissant leurs besoins – physiques, relationnels ou spirituels. En tant que membre de l’Eglise, le chrétien est choisi pour cette mission. Façonné avec des dons et des talents qui lui sont propres, il a pour responsabilité de les utiliser afin de soutenir le corps de Christ.


A chacun d'entre nous a été donnée l'opportunité de servir les autres au nom de Jésus et de faire une réelle différence dans notre communauté. Que ce soit dans des choses aussi nécessaires que l’entretien de la maison, l’accueil des nouveaux venus, la prise en charge des enfants durant les cultes, l’administration des jeunes, la participation à la chorale ou aux activités artistiques de l’église, ou encore dans d’autres domaines, nous pouvons devenir les plus grands représentants de l’amour du Christ sans devoir faire tout un sermon ! Prenez connaissance de nos ministères dès aujourd’hui et trouvez votre place pour servir ; c'est une attitude agréable à Dieu. Et si vous souhaitez servir à l'EER de Genève, nous vous invitons à vous manifester auprès des responsables.


De même, comme Jésus a tout partagé avec ses disciples, nous devons aussi apprendre à vivre dans la communion fraternelle. En réalité, la vie avec Jésus-Christ est si magnifique qu’elle vaut la peine d’être partagée. Dans les groupes de maisons de l'EER de Genève, chacun pourra partager ses expériences, recevoir du courage, réconforter ses prochains ou apprendre quelque chose d’autrui. Peu importe où vous habitez, en ville ou dans la région de Genève, il y aura un groupe pas loin de chez vous.


Au reste, mes frères, réjouissez-vous, tendez à l'épanouissement, encouragez-vous, soyez bien d'accord, vivez en paix, et le Dieu de l'amour et de la paix sera avec vous. (1 Thessaloniciens 13.11)